Depuis le début de l’année j’ai constaté une forte dégradation des animations. Certaines semaines je m’ennuie et passe mes journées dans ma chambre sans avoir de visites. C’était mieux avant.
Conseil de la vie Sociale
12 responses to “Conseil de la vie Sociale”
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Merci pour votre avis qui va permettre au CVS de mieux remplir sa mission.
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Afin de mieux connaître le fonctionnement des espaces de dialogue avec la maison de retraite Les Monts d’Aurelle, j’ai interrogé, sur le site des Monts d’Aurelle, la rubrique “Solliciter une médiation”:
Aucune page ne s’ouvre lorsque l’on sollicite un médiateur pour une
– médiation de la consommation, comme pour une
– médiation conventionnellele site est présent mais non opérationnel.
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Un grand merci Madame RIGAUDIAS pour cette information qui met en évidence un manque de rigueur dans la mise en ligne des informations sur le site des monts d’Aurelle. Après accord des membres élus je proposerai d’évoquer ce point lors du prochain CVS.
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Bonjour,
j’ai pu constaté une forte baisse des activités encadrées depuis le début de l’année .-
Merci beaucoup Mme Tuypens. Le CVS fera remonter cette remarque que beaucoup de familles partagent. N’hésitez pas si besoin à nous faire part d’autres remarques.
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Depuis que notre mère réside aux Monts d’Aurelle, nous avons pu constater d’une manière globale une bienveillance du personnel qui en certaines circonstances est en sous effectif.
Concernant le ménage, une attention particulière devrait être portée au contrôle car la chasse à la poussière ne fait pas partie du process.
Autre amélioration, pourquoi une demande de mettre une petite annonce pour vendre le fauteuil médicalisé de notre mère nous a été refusée alors que cette démarche va dans le sens du lien social entre les familles?-
Bonjour et merci pour votre commentaire . Je ne manquerai pas de signaler ces point lors du prochain cvs qui devrait se tenir en juillet.
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Bonjour
A l’attention du CVS des monts d’Aurelle
Je tiens à vous signaler les faits suivants :
à plusieurs reprises la facturation mensuelle était erronée.
Je pense nécessaire d’en faire mention lors du prochain CVS.
J’ai également constaté à plusieurs reprises des manquements au ménage. Toutefois cela n’est pas systématique.
J’ai également constaté un Turnover important dans les personnels à certaines périodes.
Je tiens toutefois à remercier certaines personnes travaillant de façon permanente aux monts d’aurelles pour leur gentilesse. Meme quand les effectifs semblent réduit. -
Bonjour
Depuis l’arrivée de mes parents à la Résidence les Monts d’Aurelle en 2022, je ne peux que remercier l’ensemble du personnel qui est dévoué, professionnel et bienveillant. Cependant depuis quelques semaines j’ai constaté un turnover important, un personnel certes souriant et poli mais qui visiblement n’est pas au courant de l’état de santé de ma maman qui est dépendante pour tous les gestes de la vie quotidienne.(Ex récemment lors du goûter il m’est arrivée de la trouver devant son plateau ayant renversé une partie de son café sur elle car incapable de se coordonner et très faible.)
J’ai également constaté à plusieurs reprises des manquements à l’hygiène corporelle et environnementale. (surtout le WE).Il m’est arrivé à plusieurs reprises de la trouver avec les mêmes habits et négligée (yeux collés, pas coiffée)…nettoyant son linge je me retrouve avec une quantité d’habits bien inférieure à ce que j’avais l’habitude d’entretenir.
Il est certain que les métiers d’agents d’entretien, aides soignants, etc,…sont des métiers peu valorisés et très difficiles mais primordiaux dans notre société.
Je tiens toutefois à remercier les personnes travaillant de façon permanente aux monts d’aurelle pour leur gentillesse, leur disponibilité même quand les effectifs semblent réduits. -
Bonjour,
En lisant le procès verbal du CVS du 28/03/24, la direction indique que l’augmentation des tarifs concerne l’eau, l’électricité, la nourriture…
Pour l’électricité, je constate à chaque visite auprès de mon frère que son cabinet de toilettes est allumé, et chaque fois je vais l’éteindre.
Pour l’eau, c’est dommage que les résidents supportent une hausse de tarifs, quand la chasse d’eau dans la cabinet de toilette de mon frère, a coulé pendant des mois (confère: affaire des WC signalée plus que tardivement)-
Merci
Je ferai remonter cette remarque lors du prochain CVS.
Désolé pour la réponse tardive.
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